Plan d’alerte et d’urgence

Le Plan d’Alerte et d’Urgence est un dispositif d’accompagnement mis en place chaque année par le préfet du 1er juin au 15 septembre.

Dans ce cadre, les individus âgés et les personnes en situation de handicap ont la possibilité de s’inscrire ou de demander à un tiers de le faire en leur nom. L’objectif est d’être répertorié(e) sur le registre municipal nominatif des personnes fragilisées. Ce registre permettra de les contacter rapidement en cas d’événement exceptionnel tel qu’une canicule ou une situation sanitaire critique. Ainsi, en cas de besoin, un suivi régulier ainsi que des conseils spécifiques leur seront fournis.

Pour vous inscrire ou inscrire un de vos proches :

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire de demande d’inscription. L’inscription est gratuite, confidentielle et peut être effectuée à tout moment de l’année.

Ensuite, veuillez retourner le document de l’une des manières suivantes :

  • Par courriel : ses@rixheim.fr
  • Par voie postale à l’adresse suivante : Direction des Services aux Habitants – Service Social-Enseignement-Seniors, 28 rue Zuber B.P. 7 – 68171 Rixheim
  • En le déposant directement à l’Hôtel de Ville.

Téléchargez le formulaire d’inscription

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