Élections

Inscription sur les listes électorales

S’inscrire sur la liste électorale générale de la ville de Rixheim ou sur les listes électorales complémentaires municipales et européennes :

Tout citoyen français ou citoyen européen, âgé de 18 ans révolus, peut s’inscrire sur les listes électorales pour voter en France. L’inscription est une démarche gratuite.

Tout citoyen de nationalité française qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales de la mairie dans laquelle il a fait les démarches de recensement citoyen à l’âge de 16 ans.  En cas de déménagement ou de recensement tardif il faut faire les démarches pour demander son inscription.

Il est possible de s’inscrire toute l’année. Cependant, pour voter lors d’une année d’élection, il faut faire votre inscription au plus tard le 6ème vendredi précédent le 1er tour de l’élection.

  • Se rendre en mairie, Direction des Services aux Habitants, Pôle Elections, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
  • S’inscrire en ligne sur le site mon.service-public.fr

Vérifier son inscription sur la liste électorale ou connaître son bureau de vote :

Vous pouvez vérifier votre commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit en accédant au service de télé-procédure sur le site : www.mon.service-public.fr

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

[ Vie pratique ]

Urbanisme

Les particuliers peuvent désormais déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme en ligne.

[ Vie pratique ]

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu efficitur quam.

[ Vie pratique ]

Social

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu efficitur quam.