Services techniques

Les services techniques de la Mairie se composent d’un pôle travaux et du centre technique municipal (CTM).

Ils servent à mettre en œuvre l’entretien, la maintenance et les nouveaux investissements décidés par la Ville en matière de bâtiments municipaux, d’espaces publics, de voirie et de certains réseaux. Ils participent aussi à la bonne organisation matérielle des manifestations et évènements gérés par la Ville.

Centre technique municipal

Le centre technique municipal (CTM) situé rue de Pologne est responsable de l’ensemble des interventions matérielles réalisées en régie.

S’agissant de la voirie et des espaces extérieurs, les agents du CTM sont en charge des espaces verts communaux, de l’éclairage public, des réparations courantes de chaussée, de la propreté urbaine et de la viabilité hivernale du domaine public en lien avec m2A. Pour ce faire, ils sont équipés d’un certain nombre de véhicules adaptés qui sont intégrés au parc automobile entretenu par le garage.

S’agissant des bâtiments communaux, les agents du CTM assurent les travaux d’entretien et de maintenance en chauffage/sanitaire, peinture, électricité et menuiserie.

Le CTM est complété par une équipe logistique et une cellule achat (ou magasin) qui gère les différents approvisionnements.

Contact:

Pôle travaux

Le pôle travaux situé dans le bâtiment de l’Annexe (rue Zuber) est en charge de la programmation et du suivi des travaux confiés à des prestataires extérieurs.

En matière de voirie et d’espaces extérieurs, le pôle s’occupe des rénovations complètes de voirie en lien avec le Syndicat de Communes de l’Ile Napoléon, il gère les travaux de viabilisations émanant des concessionnaires de réseaux (Enedis, Grdf, Service des Eaux…), et met en œuvre des projets d’aménagements extérieurs (cimetière, aires de jeux…)

En matière de bâtiments municipaux, le pôle prend en charge l’élaboration des travaux de nouvelles constructions et/ou de lourdes rénovations concernant les établissements scolaires, de sports et de loisirs, culturels, cultuels et associatifs appartenant à la Ville.

Contact:

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

[ Vie pratique ]

Travaux

🚧 Les travaux en cours sur la commune