Jumelages

Canton de Valence-sur-BaĂŻse (France)

Ce jumelage, officialisé le 6 mars 2004 à Rixheim et le 19 juin 2004 à Rosèz, trouve son origine lors de la Seconde Guerre mondiale. En 1940, la population rixheimoise a dû quitter la commune pour une destination inconnue. La plupart des Rixheimois se retrouve alors réfugié dans le canton de Valence sur Baïse.

Des échanges réguliers ont lieu tous les ans. La Municipalité a décidé qu’une année, ce sera une association de Rixheim qui se rendra dans le Gers et l’année d’après, une association de Valence-sur-Baïse qui viendra à Rixheim.

Lohne (Allemagne)

JumelĂ©e avec la Ville de Rixheim depuis les 13 et 14 juin 1987 en prĂ©sence de Monsieur Pierre Pflimlin, de nombreux Ă©changes se poursuivent depuis, oĂą l’ensemble de la population des deux communes est rĂ©gulièrement conviĂ© Ă  des Ă©vènements ou des manifestations locales. La volontĂ© des deux communes de poursuivre ces rencontres est très forte, de nombreuses amitiĂ©s se sont crĂ©Ă©es depuis lors.

San Vito Al Tagliamento (Italie)

Officialisé le 15 mai 2004 à Rixheim et le 9 octobre 2004 à San Vito, ce dernier des trois jumelages marque la volonté, dans le cadre d’une coopération décentralisée, de pratiquer des échanges socio-culturels riches, favorisant le rapprochement entre ces deux cultures européennes. Diverses participations réciproques à des manifestations, tant à Rixheim qu’à San Vito, ont eu lieu en hommage à cette amitié.

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

[ L'histoire ]

Histoire de Rixheim