Moto Club de Rixheim

Présentation

Fondé en 1981, le Moto Club de Rixheim compte environ 315 licenciés. Un nombre en hausse ces dernières années, notamment grâce aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le motocross. Rencontre avec le président Frédéric Greder sur le circuit.

Pourquoi les rejoindre ?

– Pour son développement axé sur les jeunes. « Nous souhaitons accompagner les enfants et les ados qui veulent pratiquer le motocross en mettant à disposition un encadrement et des infrastructures adaptés. L’avenir dans tous les sports, ce sont les jeunes ! souligne Frédéric, qui a transmis sa passion à son fils dès le plus jeune âge ».
Le club est l’un des seuls dans le secteur à posséder un terrain destiné uniquement aux enfants, leur permettant ainsi de rouler en toute sécurité dès l’âge de 6 ans. Les adultes s’entrainent sur le terrain à côté, plus grand et plus technique.
Le MC Rixheim organise plusieurs fois dans l’année des journées découverte réservées aux enfants qui souhaitent s’initier à la discipline dans une ambiance conviviale.

– Pour rejoindre une grande famille de passionnés. Ici, le motocross rassemble tous les âges : les licenciés ont entre 6 et 70 ans ! De nombreux parents ont transmis cette passion à leurs enfants.
« Aujourd’hui, sur les championnats, je vois les enfants des pilotes avec qui je roulais il y a plusieurs dizaines d’années, s’amuse Frédéric ». Le club continue d’évoluer autour d’une équipe de bénévoles qui sont très soudés et impliqués au quotidien.
La réputation du MC Rixheim lui permet d’accueillir régulièrement de grands noms du motocross : « Cette année, nous avons eu la chance de recevoir le pilote Maxime Renaux qui est actuellement 3e mondial et qui est venu s’entrainer une journée à Rixheim ». Une belle surprise pour tous les membres du club qui ont pu l’observer à l’œuvre sur leur terrain !

– Pour pratiquer une discipline exigeante et complète. Bien que le motocross soit un sport individuel, il demande une bonne cohésion entre les pilotes : sur le terrain, on ne roule pas seul. Le respect et la sécurité de chaque pilote sont indispensables. C’est également un sport physique qui nécessite un bon cardio, du muscle et beaucoup de souplesse afin d’encaisser les secousses et les chocs de la moto sur le terrain.
Le circuit de Rixheim accueille aussi l’école de pilotage XB-121, fondée par le pilote alsacien Xavier Boog (quintuple champion de France et plusieurs saisons réalisées en mondial). Elle est destinée à tous ceux qui souhaitent s’initier ou perfectionner leur pratique avec les conseils et l’expertise d’un champion !

Informations de contact

06 87 03 91 98
Site internet
Page Facebook

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

Aucun article similaire