BOXING CLUB RIXHEIM

Présentation

Emblématique entraîneur de boxe anglaise au Boxing Club de Rixheim, Mohamed Guenifa enseigne le « noble art » à 40 licenciés de 7 à 13 ans et 72 âgés de plus de 14 ans. Une véritable pépinière de champions !

Pourquoi les rejoindre ?

– Pour la qualité de la formation qui fait éclore des champions et attire des adeptes de toute l’agglomération. Ainsi, Samir Zidi-Nettour, Champion de France Amateur à 26 ans en 2007. Il devient Professionnel en 2008, passe 2 années en Equipe de France et est vainqueur du Tournoi de France Professionnel en 2009. Ou encore Sophiane Boubetra, qui commence la boxe anglaise en 2008 à l’âge de 14 ans pour devenir finaliste de la Coupe des Lions Junior. « Aujourd’hui, Mohamed me forme pour devenir entraîneur, souligne t’il ». « Olivier Banocay, qui est devenu Champion du monde full contact, s’est entraîné chez nous, complète Mohamed ». Aujourd’hui, le club compte 5 amateurs en compétition.

Pour les valeurs transmises. « Ce sport est très exigeant, souligne Mohamed. Il demande de la persévérance, de la discipline et de la rigueur. C’est un sport noble et élégant où l’on n’utilise que les poings ». « Mohamed m’a formé à l’excellence, précise Samir. Il m’a appris à canaliser mon tempérament belliqueux et à gérer mes émotions. Il m’a enseigné la stratégie et l’analyse du jeu ». « La boxe anglaise transmet aussi des valeurs de politesse et de respect, ajoute Sophiane ».

– Pour développer ses qualités physiques. La boxe anglaise est un sport de combat qui développe l’agilité et la coordination. Tous les muscles sont aussi sollicités, jambes, bras, dos, abdominaux… et chaque séance permet de brûler beaucoup de calories.

– Pour rejoindre un club dynamique. De nombreux galas sont organisés sur son ring de 4, 90m de côté.

Informations de contact

Mohammed GUENIFA
06 20 81 79 84
boxingrixheim@gmail.com
Page Facebook
Page Instagram

4a avenue Charles Zumstein

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

Aucun article similaire