ASPTT Mulhouse Rixheim Handball

Présentation

Créé en 1946, l’ASPTT Mulhouse Rixheim handball, forte de 280 licenciés, dotée d’une équipe senior en Nationale 1, place la convivialité, le respect, la performance et l’ambition au cœur de son ADN. Pas un hasard si son animal totem est le loup, symbole de combativité solidaire dans sa meute.

Pourquoi les rejoindre ?

– Pour la convivialité. « Une grande fraternité imprègne le club, explique Cherrier Guirec, chargé de développement. Sous la houlette d’Angelo Marcuz, vice-président en charge de la commission organisation et événementiel, plus de 50 bénévoles, dont certains présents depuis 40 ans, s’activent pour une parfaite logistique des événements ou au sein de la Meute des 100, club affaire de partenaires ».

– Pour le respect et le bon esprit du club. « Vecteur important de cohésion sociale, le sport collectif est une bonne école de la vie, prolonge Cherrier. Nous sommes tous égaux sous le même maillot pour atteindre notre objectif ».

Pour la recherche de performance. « Je suis fier des belles performances de l’équipe 1, déclare Wissem Hmam, entraîneur professionnel de N1 Elite. Ce sont des loups, de vrais combattants. Je suis aussi reconnaissant à la Ville de Rixheim qui nous met à disposition un excellent outil de travail, au public qui nous soutient et à tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour que le club progresse dans de très bonnes conditions ». « Notre équipe 1 senior est passée de pré-nationale à nationale 1 en moins de 12 ans. Nous sommes passés d’un club amateur à semi-professionnel avec 5 joueurs pro et un entraîneur professionnel. Notre objectif est d’aller en Pro Ligue avec 100% de professionnels, détaille Cherrier ».

– Pour la quête de l’exigence. Le club excelle dans l’art de lier convivialité et objectifs à atteindre. « Je pratique le handball entre 10h et 15h par semaine, détaille Thomas Thuet, 28 ans, ailier gauche et semi-pro. C’est très exigeant en termes physiques, notamment le cardio et la préparation musculaire pour la vitesse et l’explosivité. Mais cela demande aussi des qualités de capacité collective, de partage, de volonté et de passion ». « Il faut aussi être combatif, tonique, agile, complète Antoine Jean-Baptiste Simonne au poste de pivot, 29 ans, pro jusqu’en juin 2025 avant de passer semi-pro. Je prépare aussi  l’avenir, car la retraite arrive vite, vers 35 ans, conclut-il ».

– Pour son adhésion à la Mulhouse Académie Agglomération. Le but ? Fédérer les clubs alentours autour d’un projet commun pour les jeunes. L’ASPTT handball propose une formation dédiée aux filles et garçons jusqu’à 11 ans, puis uniquement adressée aux garçons en filière performance ou loisir.

Informations de contact

06 66 20 08 73
handball.mulhouserixheim@asptt.com
Site internet
Page Facebook 
Page Instagram

Cité des Sports, allée Vaclav Havel

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

Aucun article similaire