ASER TENNIS PADEL

Présentation

Alain Mey est président de l’ASER tennis padel depuis 2024. Un club cinquantenaire, ambitieux et dynamique qui conjugue performances d’apprentissage, convivialité et qualité d’infrastructures dans un cadre verdoyant. Le club compte 220 adhérents dont la moitié âgée de moins de 18 ans, en pratique de loisirs ou ambitionnant la compétition.

Pourquoi les rejoindre ?

Pour leur école d’apprentissage performante d’où émerge une pépinière de jeunes talents encadrés par 2 entraîneurs salariés, Christophe et Simon. Résultat, un groupe Elite de jeunes pousses au sein du club ! « Les jeunes sont accueillis dès 4 ans dans le cadre d’une inscription annuelle », souligne Alain. « On développe une pédagogie adaptée avec des balles de couleurs et consistances différentes selon l’âge ».

Tom Boutleux, 20 ans, n°1 du club, classé 4/6, poursuit : « Je m’entraîne depuis l’âge de 4 ans et initie les jeunes depuis mes 13 ans lors des stages d’été. L’une des forces du club est aussi d’être ouvert à la compétition. On accompagne les jeunes qui ont cette ambitionOn organise aussi différents tournois, traditionnels et multi-chances. Ce qui permet aux joueurs de se projeter ».

Autre pépite, Lily Denfert, 9 ans, qui cumule de nombreuses victoires en tournois régionaux et a même été finaliste du tournoi Les P’Tits Rémois, rassemblant les meilleurs joueurs nationaux de moins de 10 ans. « Je joue 10 heures par semaine, confie t-elle, hyper déterminée à poursuivre son ascension ». A suivre !

– Pour la convivialité et la bonne ambiance. Un club-house fraîchement rénové avec salon cosy, baby-foot et cuisine. Des événements fédérateurs autour d’afterworks et de soirées gastronomiques à thème…

– Pour l’offre d’infrastructures de tennis et padel toute l’année. « Nous proposons 6 terrains en béton poreux, 3 couverts et 3 en extérieur, 2 en terre battue en extérieur et un terrain de paddle en gazon synthétique que l’on peut réserver sans être adhérent. Nous sommes également attentifs à la rénovation des terrains, prolonge Alain. En 2026, sera notamment étudiée la possibilité de remplacer le béton poreux par de la terre battue synthétique pour le confort des articulations ».

– Pour pratiquer un sport complet aux atouts multiples : travail sur le cardio, la coordination, l’anticipation, le développement de la capacité à se déplacer et la réflexion. « Le tennis renforce aussi l’assurance des enfants timides et améliore la longévité des plus anciens », complète Alain. Pourquoi s’en priver ?

Informations de contact

Alain MEY
06.19.21.34.77
asertennispadel@gmail.com
Site internet
Page Facebook

2, rue Albert Schweitzer

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

Aucun article similaire