Un service, une équipe : « 𝑂𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑔𝑟𝑒́𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 »
Au volant de leur utilitaire électrique, armés de pelles, pinces, sacs et souffleurs, Denis, Kevin U., Kevin W. et Philippe sillonnent les rues de Rixheim pour assurer la propreté de notre ville.
Chacun d’eux collecte au quotidien 1 500 litres de déchets ! « Nous ramassons les détritus tombés à terre, nous vidons les poubelles », explique Denis. Ils nettoient aussi les aires de jeux, les cours d’écoles… Ils interviennent chacun dans l’un des quatre quartiers de Rixheim où ils suivent différents circuits, puis changent de quartier tous les trois mois.
Sur le terrain toute la journée, ils sont au contact des Rixheimois : « Ils nous disent qu’ils sont contents, que Rixheim est propre. Nous sommes au service de la population et c’est une satisfaction personnelle de laisser un endroit sans déchets qui traînent ». « Ils font un travail remarquable et plus qu’essentiel, car tous les
Rixheimois en profitent », souligne Lionel Reinhart, coordinateur du centre technique municipal.
Repères
• 271 corbeilles à ordures et 20 mégotiers à vider
• 45 kits de distribution de sacs à déchets canins à suivre
• 7 aires de jeu à nettoyer, sans compter les cours de 8 écoles et leurs abords, les parkings, parcs, espaces publics, pistes cyclables…
D'autres informations
pourraient vous
intéresser
Aucun article similaire