Des opérations de sécurisation dans la forêt de la Harth
L’Office national des forêts (ONF) va mener des opérations de sécurisation dans la forêt domaniale de la Harth, qui connaît une dégradation accélérée de son état sanitaire, notamment en raison des épisodes répétés de sécheresse et des vagues de chaleur de ces dernières années.
Cette situation affecte non seulement l’équilibre écologique de cet espace forestier, mais présente également des risques accrus pour la sécurité des usagers et des riverains.
Compte tenu de l’étendue de cette forêt domaniale (13 000 hectares) et de sa proximité immédiate avec de nombreuses infrastructures (habitations, routes départementales, pistes cyclables, voies ferrées, etc.), l’ONF, en sa qualité de gestionnaire forestier, a identifié l’urgence de mener des opérations de sécurisation le long des habitations à Rixheim (sur environ 1,5 km).
Ces interventions visent à réduire le risque de chutes d’arbres menaçant la sécurité des personnes, des véhicules et des infrastructures avoisinantes. L’évolution rapide de la dégradation sanitaire des peuplements forestiers laisse également présager que d’autres secteurs pourraient être concernés à court et moyen terme.
D'autres informations
pourraient vous
intéresser
Aucun article similaire