Exercice conjoint RCSC & ODM : une première réussie !

Dans le cadre de la convention liant la Ville de Rixheim et l’Ordre de Malte France, un exercice conjoint a été réalisé le dimanche 16 octobre dernier.

Le thème de la manœuvre était la mise en place d’un centre d’accueil et de regroupement (CARE) d’une capacité d’accueil de 50 personnes. Les membres de la Réserve communale de sécurité civile ont pu bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement des logisticiens de l’Ordre de Malte sur une thématique pleinement rattachée à leurs missions : le soutien aux populations.

Les différentes composantes du CARE ont été mises en œuvre en moins de deux heures grâce à l’implication de l’ensemble des participants. Les 20 participants de la RCSC ont pu échanger avec les logisticiens et secouristes de l’Ordre de Malte lors du déjeuner, favorisant ainsi la cohésion et les synergies entre ces deux entités bénévoles au service de la population.

Mme le Maire et l’ensemble du conseil municipal leur adressent leurs plus sincères remerciements et sont ravis de pouvoir compter sur eux en cas de crise ! 

D'autres informations
pourraient vous
intéresser

Aucun article similaire