Un service, une équipe : «𝐸̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑟𝑖𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒»

Lorsque vous venez à l’Hôtel de Ville, vous êtes reçus par les agents du Pôle Titres sécurisés et Accueil (7 agents) et, pour vos démarches d’état civil, par le Pôle État civil-Élections (2 agents).

Chaque matin, ces agents sont prêts à 9 h pour vous accueillir. « Nous délivrons des actes d’état civil, gérons les demandes de papiers d’identité, orientons les personnes vers les autres services…, explique Elsa (Accueil). Il faut donc bien connaître les services municipaux et se tenir au courant des évolutions de la réglementation. Chaque journée est rythmée et variée, j’aime le contact avec le public ».

Au service État civil, Sandra apprécie elle aussi « l’accueil du public et la diversité des tâches : dossiers de Pacs, de mariage, actes de décès, recensement militaire… Tout cela demande de la rigueur ». Une rigueur essentielle, car « nos missions touchent à la situation personnelle de chaque habitant, souligne Catherine, responsable de la Direction des Services aux habitants. Ces services sont aussi l’image de la ville ; nous voulons être une mairie accueillante et remplir ce qui est l’essence de notre métier : rendre service au public ».

Repères :

  • 100 appels par jour
  • 150 visiteurs par jour
  • 300 actes par an

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