Rencontre littéraire avec Philippe Cavalier
Après le très remarquable “Les sept noms du soleil“, l’auteur Philippe Cavalier viendra présenter en avant-première à la Commanderie, le jeudi 30 mars à 19h 30, son tout prochain roman, “Le Parlement des instincts” qui paraîtra en librairie le 31 mars !
Le livre
1582, grand-duché de Toscane. Ilario d’Orcia apparaît sur la scène du monde. Par la plus petite porte, et en en conservant les proportions, puisque sa taille ne dépassera jamais celle d’un enfant. Mais si son corps est nain, son intelligence est vive et son appétit de savoir impérieux. Moinillon, peintre, ermite, médecin ou prophète, Ilario parcourt une Europe où se flétrissent les espérances d’une Renaissance désormais moribonde. De Venise à Rome et de Malte à Prague, c’est l’avènement du Baroque, un âge d’ambitions, de découvertes et d’excès. C’est le temps de Kepler, Faust et Caravage, une parenthèse sensuelle et dangereuse où tous les futurs sont possibles au point qu’un homme contrefait peut se rêver doge de la plus belle cité qui fût jamais. Voyage gigantesque et frénétique accompli par un tout petit homme, Le Parlement des instincts est une épopée fabuleusement généreuse et inventive, une expérience de lecture colossalement immorale, dont les férocités joyeuses exaltent le souffle du langage, la force du rire et la souveraine puissance des Arts.
L’auteur
Ancien élève de l’Ecole pratique des hautes études en sciences religieuses et diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales, Philippe Cavalier se passionne pour l’Histoire et les pratiques religieuses et ésotériques. Il est l’auteur du Siècle des chimères (4 tomes, 2005-2008), d’Une promenade magique dans Paris, du Marquis d’Orgèves (3 tomes et intégrale, 2011) et de Hobboes (2015)
Soirée présentée par Luc Widmaier.
D'autres informations
pourraient vous
intéresser
Aucun article similaire