Vous êtes ici : Accueil>La Mairie>Travaux

Informations travaux

Etat d'avancement des travaux de voirie

  • Rues du Raisin, des Suisses, et des Vergers :

L'entreprise TPV reprendre son activité pour achever l'opération en cours dès que les conditions météorologiques et l'état du sol en place seront réunis.

Il s'agit de terminer la rue du Raisin et une partie de l'impasse.

Travaux de renouvellement des réseaux d'assainissement et d'eau potable

  • Ces travaux seront réalisés en préalable aux prochains travaux de voirie programmés en 2017 à savoir : rues Zuber (zone de la Commanderie), des Bergers, intersection Zuber Foch Wilson :

Assainissement et eau potable.

  • Rues de Bourgogne, Lorraine, Franche-Comté, Impasse du Roussillon :

 Assainissement uniquement.

  • Concernant le secteur Zuber (Commanderie), portion de route entre les carrefours, respectivement, avec les rues de l'Eglise d'une part et avec Foch-Wilson d'autre part :

Il est rappelé que l'objectif de la Ville consiste à réaliser en 2017 une placette d'agrément, bordée de stationnement et située dans la continuité de la cour de la Commanderie. Cette placette sera créée à l'emplacement actuel qui sera démoli à la sortie de l'hiver. Cet aménagement améliorera ainsi l'esthétique des abords de la Mairie et des habitations de la rue des Bergers.

De manière à obtenir un aménagement cohérent du secteur, de la portion de voirie Zuber entre la rue de l'Eglise d'une part et le carrefour avec la rue Foch et Wilson, sera également refaite tant les trottoirs, que la chaussée, (rectification de son tracé, création d'un plateau surélevé, etc...) et d'éclairage.

En préalable aux travaux de voirie, il est nécessaire de reprendre les réseaux d'assainissement et d'eau potable.

Durant les travaux, afin d'assurer un maximum de sécurité envers les usagers de la route d'une part et de réduire au maximum de délai des travaux (hors intempéries et aléas techniques), il a été décidé de maintenir qu'un sens de circulation soit : Avenue de Gaulle vers rue Foch. Ce sens unique débutera après la bifurcation sur la rue de l'Eglise.

Les bus et les PL seront également déviés par la rue de l'Eglise. Quant aux usagers venant de la rue de Zimmersheim vers le centre-ville, ils emprunteront les rues de l'Etang, Grand'rue, Pierre Braun et de Gaulle. Ceux venant depuis la rue Wilson devront emprunter la rue Foch pour atteindre la rue de l'Etang.

Une signalisation de déviation locale sera installée à cet effet

L'accès à la rue des Bergers, depuis la rue Zuber, sera maintenu pour les riverains concernés, mais ils devront traverser le chantier avec toutes les précautions d'usage.

Le démarrage des travaux avait été programmé initialement pour la semaine 4 (dès le 23 janvier). Les conditions météorologiques défavorables ont nécessité le report de ce démarrage.

La durée du chantier (portion Zuber et rue des Bergers) est évalué à 12 semaines, soit uen fin des travaux d'ici la semaine précédent Pâques (hors intempéries et aléas techniques).

  • Concernant les rues Bourgogne, Lorraine, Franche Comté, Impasse du Roussillon, il s'agit de démarrer l'adaptation du réseau d'assainissement aux prochains travaux de voirie.

Le SIVOM, maître d'ouvrage du réseau d'assainissement, prévoit un démarrage des travaux dans la rue de Bourgogne, entre les rues de Vendée et de Franche-Comté, durant la première quinzaine du mois de février.

Aménagement du parking devant la gare SNCF :

Les plantations (arbres, couvre-sols et arbustes) ont été mises en terre. Cette opération est considérée comme définitivement achevée. Une inauguration de cette réalisation est programmée durant la première quinzaine de février, avec la participation des différents financeurs publics.

 

Flash Info

  • ATTENTION : Délivrance des passeports biométriques

    Lire la suite