Vous êtes ici : Accueil>Se divertir>Boîtes à livres

Boîtes à livres

La Ville de Rixheim a souhaité mettre en place des boîtes à livres dans les quatre quartiers de la Ville.
Le principe est simple, chacun pourra y déposer et ou y retirer un ou plusieurs livres. Les boîtes seront accessibles à tous et ce se sera aux lecteurs de les faire vivre au travers de leurs échanges.
Tous ceux qui le souhaitent pourront échanger leurs livres, faire partager à d'autres lecteurs un roman, une bande dessinée, une nouvelle...
 
En effet, chacun possède de nombreux livres au fond de ses étagères, qui le plus souvent prennent la poussière, alors qu'ils pourraient être appréciés, voire "dévorés" par d'autres. Les déposer dans une boîte à livres leur permet une seconde vie.
 
L'utilisation des boîtes à livres offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en libre d'accès, en terme de coût (emprunt des livres entièrement gratuit, (aucune cotisation ni frais d'adhésion) et en terme de délai d'emprunt (aucune date de retour du livre n'est exigée, ni même le retour du livre).

C'est aussi et surtout l'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter des livres, d'avoir l'opportunité de s'ouvrir à la lecture.

Les boîtes à livres ont été fabriquées par l’Institut Médico-Educatif et Professionnel Marguerite Sinclair de Mulhouse

Dans le quartier des Romains : devant le Trèfle

Dans le quartier Centre : sur le parking de la Jumenterie

Dans le quartier Ile Napoléon : sur le petit square devant le boxing

Dans le quartier Entremont : sur le chemin d’accès à l’école élémentaire

Flash Info

  • ATTENTION : Délivrance des passeports biométriques

    Lire la suite